Présentation
Le Centre Social est administré par un Conseil de 26 membres bénévoles, dont 17 membres élus parmi les adhérents et 6 membres de droit. S’y adjoignent deux membres associés (CAF et MSA) et un membre coopté.
Le délégué du personnel salarié et la directrice participent également au Conseil d’Administation.
Le collège des membres élus est renouvelable par tiers chaque année lors de l’Assemblée générale Ordinaire.
Le Conseil d’Administration élit parmi ses membres un Bureau de 9 membres comprenant :
Un Président, deux Vice-présidents, un Secrétaire et un Secrétaire adjoint, un Trésorier et un Trésorier adjoint, ainsi que deux membres.
Le Bureau est renouvelable en entier chaque année, lors de la première réunion du Conseil d’Administration suivant l’Assemblée Générale.
Les fonctions des membres du Bureau sont bénévoles.
Une Assemblée Générale a lieu tous les ans en mai ou juin.
Elle réunit les adhérents, les administrateurs, les bénévoles, les salariés, les partenaires.
C’est aussi un moment d’échange que l’équipe du Centre Social anime de façon conviviale.
La dernière a eu lieu le 24 mai 2022 à St Aubin les Forges.
L’équipe salariée est animée par une Directrice, accompagnée par une coordinatrice animation et gestion opérationnelle.
Elle se répartit en secteurs d’actions :